Myth of Legend


Douleur tu feras à toi même si ton prochain tu affrontes

 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Carte et climat de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
« Aravis »
avatar
Dragon

Messages : 347
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille d'identité
Age: 23 ans
Humeur: Explosive !
Equipement:
MessageSujet: Carte et climat de l'île Ven 22 Avr - 20:37

[/url]


          L’île d’Isydra est une île au climat variable. De par sa grande taille et sa topographie variée, on peut y trouver plusieurs types de microclimats. Ainsi il n’est pas rare que dans les montagnes du sud Ouest on soit victime d’un froid mordant, alors qu’au Nord Ouest près des montagnes de la région de Trimogal, on puisse être victime d’une chaleur extrêmement élevée.


          Autour de l’île se trouve l’Océan Isydien, un Océan aux températures plutôt agréable au Nord de l’île et légèrement plus froid vers le Sud. Au Nord de l’île et toujours dans ce fameux océan, se trouve la ville d’Aqus. Cette ville étant sous-marine, elle n’est soumise à aucun problème climatique. L’Océan autour d’Aqus est une eau plutôt chaude, de par le fait qu’elle se trouve au Nord d’Isydra.


          Au Sud de la grande île d’Isydra se trouve une petite terre, sur laquelle on peut rejoindre la ville de Cozepa. En réalité, toute l’île est considéré comme étant une ville, bien qu’on puisse trouver de nombreux espaces verts sur cette petite terre. L’île du Kraken possède un climat tempéré, à l’image de ce qu’on peut trouver un peu partout en Isydra. Il faut toutefois souligner que l’océan autour de Cozepa est plus froid que l’Océan qu’on trouve autour d’Aqus, bien qu’il s’agisse techniquement du même.


          Isydra est bardée de diverses chaînes de montagnes, ainsi que de plusieurs mètres de forêts ou prairies en plus des villes. On remarque encore une fois que plus on monte vers le Nord de l’île, plus la température climatique a tendance à chauffer. Cela est principalement dû à la chaîne volcanique du Nord Ouest, près de l’emplacement de la ville de Trimogal. En effet, si il fait aussi chaud à cet endroit, c’est parce que la ville est bâtie entre plusieurs volcans dont certains sont encore en activité. La ville n’est toutefois pas en proie aux éruptions, mais dois faire face aux diverses vagues de chaleur.
Ces montagnes sont l’endroit le plus chaud de tout Isydra, en concurrence directe avec le désert de la Mer Morte, lui aussi situé dans la région du Nord. Au milieu de ce Désert, on trouve les Ruines Angélus, mais encore faut-il parvenir à traverser l’étendue de sable. Cet endroit n’est peut être pas aussi chaud que les volcans du Nord-Ouest, mais les ressources naturelles y sont beaucoup plus rares.


          Le Nord-Est est la seule région du Nord à ne pas être victime de chaleur extrême. Cette chaîne de montagnes vertes constitue en revanche une sorte de forteresse naturelle redoutable pour la ville de Joshure. La température optimale qui règne dans cette région est due au fait que la chaîne de montagnes prends beaucoup d’altitude au fur et à mesure de sa progression vers le Nord, à un tel point que Joshure est construit au sommet d’une falaise qui surplombe le Nord de l’Océan Isydien. Ainsi, tout en étant dans une région climatiquement chaude, la région du Nord-Est d’Isydra reste dotée d’un climat très favorable aux divers développements naturels. Les nombreuses montagnes de l’endroit rendent toutefois cette partie de l’île difficile d’accès.


          Au centre de l’île, la température est nettement plus supportable que dans les régions du Nord. C’est même dans le Centre de l’île qu’on trouve les régions climatiques les plus tempérées, et c’est aussi dans cette région que se trouve le plus de villes prospères. Le centre de l’île est principalement composé de plaines et de prairies vertes, bardées de plusieurs forêts dont la plupart se trouvent près des villes. A l’Est d’Isydra, on trouve une forêt verdoyante et fertile ainsi qu’un lac aux vertus apparemment magiques à coté duquel se trouve la ville de Nelim. Cette forêt semble dégager elle-même son propre microclimat, et les deux villes qui se trouvent à sa bordure, à savoir Nelim et Spiluka, sont toutes deux prospères au niveau de la culture et de la végétation, malgré une proximité assez prononcée avec les deux régions les plus chaudes de toute l’Isydra.


          A l’Est de l’île on trouve la ville de Rifenla, elle aussi construite en bordure d’une forêt. Même si le climat de cette ville n’est pas très chaud, le feu prends ici une importance capitale car il s’agit de la ville du Phénix. Le climat de la région est plus que supportable et la ville prospère également de son coté. La proximité de la forêt assure récolte et approvisionnement constant en divers produits naturels.
Légèrement au Sud de Rifenla se trouve la forêt la plus dense de toute Isydra, Sylvina. Cette forêt possède un climat similaire à la forêt proche de Nelim et Spiluka, elle a même son propre lac bien que celui-ci ne soit pas aussi connu que son aîné. Sylvina a beau être la forêt la plus dense du monde, la température qui y règne est plutôt agréable quoi que parfois un peu étouffante en raison de l’extrême densité des arbres. Toutefois, en plein centre de Sylvina se trouve la ville d’Equus, la cité d’origine des Pégases, qui profite de la douceur de la forêt pour vivre sereinement, ainsi que de la profonde densité de la forêt pour se protéger du monde extérieur.


          En plein centre d’Isydra et du climat le plus tempéré de l’île se trouve la capitale : Babylone. Cette dernière étant située en plein milieu de toute l’île, elle jouit d’un climat tout à fait favorable sans être fondamentalement proche des environnements naturels à l’inverse des autres villes de la région centrale. La région de Babylone est à la fois composé de quelques montagnes du Sud, de quelques morceaux de forêts eux aussi en provenance du Sud de l’île, et du reste est entouré par des plaines verdoyantes et dénuées de toutes cachettes. Cette absence quasi-totale d’abris fait de Babylone une cité extrêmement difficile à prendre par surprise, car il est impossible pour une armée de s’avancer vers la ville sans être immédiatement repéré.


          Plus au Sud de l’île se trouve une chaîne de montagnes hautes. Le Sud de l’île étant la région la plus froide d’Isydra, ces montagnes sont connues comme étant l’endroit où la température est la plus basse dans toute l’île. Le sommet des monts est couvert de neige et de glace, et on raconte que le soleil ne parvient que rarement à percer ses rayons dans cette chaîne de hautes montagnes. Malgré tout, au beau milieu de cette région extrêmement froide on trouve un lac situé dans une cuvette formée par toutes ces montagnes.


          Au Sud de cette chaîne de froides montagnes se trouve la ville de Falbard. Cette dernière est évidemment victime d’un climat assez froid comparé aux autres villes d’Isydra, mais reste malgré tout un endroit très supportable de par le fait que la ville est très éloignée des Montagnes aux sommets blancs.


          Plus à l’Est de Falbard, l’Océan sépare le Sud Est du Sud Ouest de l’île. Cette partie de l’Océan rejoint directement le Centre d’Isydra, et fournit également à Babylone les ressources maritimes dont la ville pourrait avoir besoin. Comme pour les plaines entourant la ville, cette rentrée d’eau dans l’île d’Isydra est dénué de tout récifs ou de toutes cachettes qui permettraient de surprendre Babylone en projet d’attaque.


          Au Sud Est d’Isydra se trouve une autre chaîne de montagnes. On y trouve la ville d’Etento, bâtie en hauteur sur les pics montagneux qui, malgré son altitude, possède un climat plutôt agréable. Une cuvette est formée également dans cette région montagneuse dans laquelle on peut trouver une petite forêt, ainsi que la ville d’Orelus. Il y fait assez froid car nous sommes encore dans la région du Sud, mais la température reste tout de même très supportable.


          Les cycles de pluie à Isydra sont assez variables. Il pleut la plupart du temps autour des régions où sont construites les statues des Titans de l’Océan, peut être à cause d’un phénomène magique. La pluie peut toutefois tomber un peu partout sur l’île à degrés indéterminés. Dans certaines régions toutefois, cette pluie ne veut absolument rien dire. Au Nord, Nord Ouest par exemple, il fait si chaud que la pluie n’a guère le temps de procurer bienfaits ou méfaits, et s’évapore seulement quelques secondes après avoir touché le sol. Dans la région des Montagnes blanches du Sud, la pluie est gelée par le froid et se change en neige.


          Il n’y a aucun volcan sur toute l’île d’Isydra, excepté la chaîne de la région de Trimogal au Nord Ouest. Cette dernière n’a que peu de risques d’entrer en éruption, mais la lave et le magma sont toujours très présents, d’où la chaleur de la région.





Carte réalisée par Kuragari Nyx.
Article rédigé par Claus.

_________________
Mon chant du Phénix

~ Don't speak her name ! ~
(Fire Emblem Awakening OST)
~ Sword art ~
(Sword Art Online OST)
~ Hope and Memory ~
(Lord of the Rings OST)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte et climat de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Wrestlemania II : CARTE DU SHOW !
» Carte l5r
» Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel
» Carte des Terres du Milieu
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth of Legend :: Avant toute chose... :: Isydra :: Géographie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit