Myth of Legend


Douleur tu feras à toi même si ton prochain tu affrontes

 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
« Aravis »
avatar
Dragon

Messages : 347
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille d'identité
Age: 23 ans
Humeur: Explosive !
Equipement:
MessageSujet: Les Mages Lun 18 Avr - 19:08


We are the Creators of Magic
We are the Wizards




    Prélude à la Magie :
    .

    Tout d'abord, il est bon de savoir que la magie a trouvé sa source à Falbard, alors qu'un jeune garçon, Mirlen, allait souffler sa 19ème bougie.

    Bien avant la fusion des hommes et des titans, et même après, Falbard est toujours restée la même. Son nom n'a point changé et ses habitants sont majoritairement des humains normaux.

    Mirlen n'était alors qu'un garçon espiègle et curieux. Sa croyance en l'existence des titans était telle qu'il se jurait chaque jour de les trouver avant sa mort.

    Les jours passaient et se ressemblaient à Falbard. Les parents de Mirlen préparaient la fête en l'honneur de ce dernier pour son anniversaire. En effet, la majorité à Eresia n'est comprise qu'à partir de 19 ans. Et quelle joie pour le garçon de se savoir bientôt un homme.

    Pourtant, quelque chose n'allait pas.

    Non loin de la ville, et pourtant bien caché, se trouvait un petit monument fort mystérieux dégageant une force arcanique puissante. Cela, personne ne le savait. Ce monument n'était pour les habitants qu'un simple cailloux orné de runes complexes, qu'il prenaient pour des marques d'érosion provoquées par la pluie. Cette Arcanite émettait des sifflements que seul Mirlen percevait la nuit lorsqu'il dormait.

    Mais ces sifflements se faisaient de plus en plus importants, une force intense poussait le jeune homme à se rendre vers l'Arcanite. Il résista pourtant à la tentation, il devait dormir pour être en pleine forme le lendemain.

    Le lendemain, il aurait 19 ans.

    Les festivités battaient leur plein à Falbard. De grandes tables en bois étaient exposées dehors, portant des plateaux remplis de charcuterie, du vin et de la bière dans d'énormes tonneaux. Des saltimbanques divertissaient les villageois avec des musiques entraînantes et des spectacles époustouflants de cracheurs de feu, jongleurs et dompteurs de fauves.

    Mirlen était heureux comme un enfant, pourtant ce soir là il deviendrait un homme.



    L'appel :
    .

    Nombreux furent les cadeaux qu'il reçut de la part des villageois: armes et livres en majorité. Mais ces cadeaux lui paraissaient futiles, malgré la joie que son visage affichait. L'Arcanite l'appelait encore, toujours, sans relâche, jusqu'à ce qu'il succombe à l'appel.

    La soirée fut longue et les ivres nombreux. On mit fin aux festivités assez rapidement pour éviter de gâcher cette merveilleuse soirée. Mirlen n'alla pas se coucher. Il était temps d'aller faire un vœu. La tradition voulait que chaque nouvel homme du village se rende devant l'Arcanite afin d'y faire un vœu.

    Alors, était-ce pour cela qu'elle l'appelait sans cesse? Les autres hommes eux aussi avaient-ils déjà entendu cet appel inquiétant?

    La nuit devint vite froide à mesure que Mirlen s'approchait du rocher. Les runes gravées à sa surface semblaient briller sous les clairs rayons de la lune.
    Le garçon, ivre non pas de vin mais de joie, s'accroupit devant l'Arcanite. L'appel cessa et un liquide transparent émergea des gravures alors que le garçon faisait son vœu.

    Son désir le plus cher, c'était d'entrer en contact avec les dix divinités d'Eresia.

    Babylone, Onelus, Rifenla, Etento, Spiluka, Trimogal, Aqus, Cozepa, Nelim et Joshure.
    Il y pensait si fort que la sensation d'entendre leurs chuchotements pesait dans son esprit. En ouvrant les yeux, il vit le liquide qui avait déjà coulé jusqu'à atteindre le sol. L'herbe en devint parsemée de paillettes. L'inconscient Mirlen toucha cette nouvelle matière sans craindre nulle conséquence...


    La marche des Mages :
    .

    A son réveil, Mirlen se trouvait dans son lit, une serviette humide posée sur son front. Que lui était-il arrivé après ce contact mystique? Il ne le sut jamais. Car il découvrit à son chevet des parchemins portant son écriture. Il y avait écrit des formes inconnues, identiques à quelques runes de l'Arcanite. Plus tard, ses parents lui expliquèrent qu'il les avait écrites durant son sommeil. Il avait demandé à ce qu'on lui donne de quoi écrire, et, comme possédé par quelconque démon, avait rédigé ces écrits sans prononcer mot.

    Lorsqu'il y jeta un coup d'oeil, seul dans sa chambre, il s'étonna de voir qu'il arrivait à comprendre ces runes, et les lut à haute voix. Et le jeune homme fut stupéfait de voir que cette simple formule permit de faire léviter le premier objet qu'il fixa: un des livres qu'on lui avait offert.

    Mirlen expérimenta ses pouvoirs, inventa de nouvelles formules, rendait régulièrement visite à l'Arcanite à la recherche d'inspiration. Jusqu'au jour où il décida de faire confiance à ses deux meilleurs amis, à qui il dévoila son secret et apprit la magie. Il fut d'autant plus étonné de voir que ses amis, n'ayant pas entré en contact avec l'Arcanite, pouvaient utiliser les runes à des fins magiques. Il leur fallait cependant apprendre à lire, à comprendre et à traduire les runes.

    La magie se répandit ainsi, créant derrière Mirlen un groupe de six mages fidèles et sages. Ils se perfectionnèrent tous aux côtés du premier des mages, voyagèrent à travers Isydra et, par la suite, réveillèrent les 10 titans de la création.


    Ce qu'il en résulte :
    .

    Aujourd'hui les mages subsistent encore, mais doivent acheter des sorts pour se perfectionner. Leurs desseins sont variés, tout comme les bâtons qu'ils créent pour amplifier leur magie.

    .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Fiche sur les Mages Bleus
» Les sceaux des mages
» Les mages noirs [10/16 disponibles]
» Le plus puissant des mages dans la guilde Fairy Tail ? (possibilité de spoil à moitié)
» [Mission] Mages Noirs.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth of Legend :: Avant toute chose... :: Isydra :: Les créatures-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit