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Le système de combat [IMPORTANT]

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« Aravis »
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Dragon

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Date d'inscription : 02/05/2009

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MessageSujet: Le système de combat [IMPORTANT] Sam 24 Aoû - 17:25

De toute évidence, il a fallut équilibrer les systèmes de combat pour ceux qui ne savent pas jouer fair-play. Tout d'abord, chaque race possède ses propres statistiques, les Titans ayant des statistiques plus élevées que les autres races.

Tableau des stats:
 

Ce sont donc vos statistiques de base lorsque vous débutez le RP.
Lors de votre inscription et de la rédaction de votre fiche de personnage, vous avez la possibilité de choisir une arme / un tome au choix parmi celles marquées d'un ♠ (selon votre race, car seul un mage, un Titan de lvl 2 et un hybride de lvl 5 peuvent utiliser des tomes).

Vos statistiques sont visibles dans votre feuille de personnage, malheureusement pas dans le profil. Il faudra cliquer sur "Feuille de personnage" sous l'avatar de chaque membre pour voir ses statistiques, notées dans un tableau. Seuls les administrateurs et modérateurs peuvent modifier les stats si besoin, par exemple lors de l'achat d'une arme ou d'un objet qui boostent des stats.



    Explication de chaque statistique.

    Force: C'est la force brute de votre personnage, sa capacité à infliger des dégâts avec une arme. Elle s'additionne aux points de dégâts de l'arme que vous utilisez.

    Magie: C'est sa puissance magique. Elle s'additionne aux points de dégâts du tome que vous utilisez.

    Vitesse: C'est la vitesse à laquelle vous attaquez. Si votre vitesse est supérieure à celle de votre adversaire, vous attaquez en premier.

    Résistance: C'est la capacité de votre personnage à résister à une attaque. Si vous avez par exemple 3 points de résistance, cela retire donc 3 points de dégâts à votre adversaire.

    Poids supporté: Si vous voulez porter plusieurs armes, il faudra faire attention à cette valeur. Chaque arme possède son propre poids et ne devra pas accéder le poids que vous pouvez supporter.


    Si vous avez une ou des stats égales à celles de votre adversaire, un Dé "Priorité" est à votre disposition pour savoir lequel des deux sera supérieur à l'autre.





    Le lancer de dés.

    Avant le début de chaque RP, votre devoir est de poster chacun un message avec lancer de dé. Celui-ci est visible en bas de la zone de saisie de votre texte, mais pas en mode "message rapide". Il vous faudra cliquer sur "Répondre" pour pouvoir voir l'option de lancer de dés.

    Le dé "Bonus / Malus" est facultatif. Vous êtes en droit de ne pas lancer ce dé. Il peut vous aider tout comme il peut vous mettre en difficulté. Vous ne pouvez le lancer qu'une seule fois par RP et son effet ne durera que jusqu'à la fin du RP.
    Ce dé se compose de 10 faces, voici les effets de chacune des faces:

    1- +3 en vitesse.
    2- -1 en résistance.
    3- Vous ne dépensez pas de point de durabilité de votre arme.
    4- -1 dans toutes vos stats.
    5- +2 en résistance.
    6- Vous êtes obligé de perdre le combat.
    7- -20 terras dans votre gain à la fin du RP.
    8- +1 dans toutes vos stats.
    9- Vous perdez 2 points de durabilité à chaque arme utilisée à la fin du RP.
    10- +100 terras dans votre gain à la fin du RP.


    Le dé "Priorité" est réservé à ceux qui ont une ou des statistiques égales à celles d'un adversaire.
    Ce dé possède 2 faces. Le membre qui ouvre le RP lance ce dé. S'il tombe sur 1, il sera prioritaire et donc ses stats égales deviendront supérieures à celles de son adversaire.





    L'expérience.

    A chaque fois que vous postez un message (dans certaines zones précisées plus bas), votre personnage gagne des points d'expérience appelées "XP" dans votre profil.

    Gain pour chaque ami dans votre profil: 1 point.
    Postez votre fiche de présentation: 10 points.
    Proposez un personnage prédéfini: 5 points.
    Sauvegardez votre aventure: 5 points.

    Zone RP -> Ouverture du RP: 5 points.
    Zone RP -> Par message: 2 points.


    Le forum possède un seuil pour définir votre niveau selon vos points d'expérience.

    Lvl 2: 60 XP.
    Lvl 3: 80 XP.
    Lvl 4: 100 XP.
    Lvl 5: 120 XP.
    Lvl 6: 140 XP.
    ...
    Vous gagnez un Lvl tous les 20 XP en gros.

    A chaque montée de niveau, vous gagnez 2 points de stat dans chacune de vos stats. A partir du Lvl 10, vous gagnez 3 points.





    La durabilité de votre arme.

    Chaque arme possède des caractéristiques:
    -Poids, durabilité, dégâts pour les armes (augmente la force).
    -Poids, armure pour les pièces d'armure (augmente la résistance).
    -Durabilité, dégâts pour les tomes (augmente la magie).

    La durabilité, c'est le nombre d'utilisations de votre arme dont vous avez droit. Pour les armes et les tomes, vous perdez 1 point de durabilité à chaque RP, et non pas par message, même si vous l'utilisez plusieurs fois.
    La durabilité s'augmente en forgeant votre arme. Elle est visible dans votre feuille de personnage, champ "Equipement", et notée entre parenthèse après le type de votre arme.
    Les dégâts ne sont pas notés entre parenthèse car ils sont additionnés à votre force/magie dans votre tableau de stats.




J'ajouterai des choses si besoin ^^

_________________
Mon chant du Phénix

~ Don't speak her name ! ~
(Fire Emblem Awakening OST)
~ Sword art ~
(Sword Art Online OST)
~ Hope and Memory ~
(Lord of the Rings OST)
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